CONFERENCE DE PRESSE (DEMI-FINALE COUPE DU CONGO) : CELESTE FC : René Makondele et Béni Namboka veulent écrire leur histoire…
Céleste FC, du 2ème Tour préliminaire à Matadi face au CS Imana Daring (0-0/ 3-1) à la demi-finale de Kinshasa face au FC Tanganyika est montée en puissance. Beni Sports (2-0) et OC Bukavu Dawa (3-1) l’ont appris à leurs dépend. A la conférence officielle d’avant match de ce mardi 11 juin au siège de la Fédération, le coach René Makondele s’est affiché tout optimiste et même très confiant.
René Makondele part de son passé de footballeur professionnel pour annoncer un futur proche enchanteur en ces termes : « Dans ma carrière dans le football, partout où je suis passé, j’ai toujours écris de belles pages d’histoire. C’est-ce que je compte signer avec Céleste FC avant, peut-être, de men aller si le sort en décidait ainsi ».
Il est donc clair et net que Céleste FC joue pour la qualif à en croire le coach René Makondele et son poulain en conférence, Béni Namboka. Traduction littérale « Béni au pays ». Comprenne qui pourra. C’est de haut que Céleste FC prend le FC Tanganyika qu’ils ont visionné et qui ne maque pas d’atouts de taille notamment « des attaquants assez percutants » reconnait René Makondele mais, Céleste FC en a connu d’autres plus outillés en Ligue 1 Playdown malgré la relégation qui plus, est une raison de motivation de l’équipe.
C’est ainsi que Béni Namboka, en appui aux propos de son coach estime qu’ils vont jouer leur jeu, « nous imposer et les obliger à jouer sous notre rythme afin de les déstabiliser et nous qualifier au finish ». Pour y arriver, le coach René Makondele compte sur le physique des siens : « nous sommes physiquement plus costauds ».
On le verra bien sur terrain ce mercredi 12 juin 2024 à partir de 13 heures 00 au stade Tata Raphaël.