COMMUNICATION ET MEDIA : Vers l’installation d’une Section de l’UNPC-MONGALA, un plaidoyer de Roger Bina auprès de Gaby Kuba
Roger Bina Sambombo, Rédacteur en chef de la RTNC Mongala et Secrétaire Rapporteur de l’Association des Journalistes de la Mongala (AJM), a rencontré Gaby Kuba, président national de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), ce lundi 22 avril 2024.
L’objectif de cette rencontre était de plaider pour l’installation d’une section de l’UNPC dans la province de la Mongala, afin de renforcer l’autorégulation de la presse locale. Gaby Kuba s’est montré réceptif à cette demande et a promis la mise en place d’une section UNPC dans la Mongala après le prochain congrès de l’organisation. Il a également exprimé son ouverture quant à la formation et au renforcement des capacités des journalistes, dès que le financement nécessaire sera disponible.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de démarches entreprises par Roger Bina Sambombo à Kinshasa. Il avait précédemment rencontré Patrick Muyaya, Ministre de la communication, par l’intermédiaire de Sakombi Molendo Aimé, député national élu de Lisala et Ministre des affaires foncières et c’était pour solliciter l’installation du CSAC à la Mongala.
Ces efforts témoignent de l’engagement de Roger Bina Sambombo pour le développement et la professionnalisation du secteur médiatique dans la province de la Mongala.
| Mwan’a Mongala