CANDIDAT GOUVERNEUR : Donat Manzenge pour rassembler et booster le développement de la Mongala
Au-delà de tous ces enjeux politiciens, des candidats annoncés, un nom sort du lot des différents candidats gouverneurs. C’est celui de Donat Manzenge, candidat Gouverneur et Didier Mazongo, candidat Vice-gouverneur. Haut fonctionnaire de son état et Honorable membre du Conseil Economique et Social, Donat Manzenge, diplôme de Hautes études en Communication sociale et d’entreprises incarne le renouveau politique dans la Province de la Mongala.
Donat Manzenge, on le sait se présente comme candidat indépendant et s’attire de nombreuses sympathie des Mongalais au regard de la tête bien faite de ce candidat qui s’affiche comme l’homme de la situation pour sortir le Mongala du bourbier dans lequel les précédents gouverneurs l’ont enfoncée. Il allie compétence et expérience dans la gestion des affaires publiques.
NOUVELLE VISION MANAGERIALE.- Des sources proches du candidat Donat Manzenge qui postule comme indépendant et non sous l’étiquette d’un quelconque parti ou regroupement politique, l’essentiel pour lui est de présenter une nouvelle vision managériale qui devrait booster la Mongala vers le développement.
«Une vision qui vise la refondation de la Mongala pour en faire un pôle de développement au Nord-Ouest du pays, un véritable hub économique régional et non, comme on le constate dans la plupart des fora whatsapp de la province sur les réseaux sociaux, où l’on se complait dans des futilités, dans de vaines polémiques qui ne font que tirer la province vers le bas alors qu’il faille un nivellement vers le haut, vers l’excellence de la province pour la création de nouvelles richesses».
On y reviendra…