CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les Léopards ont pris possession du camp d’entrainement à Abu Dhabi le mercredi 3.01
Du Team Media Officer, Jerry KALEMO NGOY à Abu Dhabi
Les Léopards de la RDC ont débuté leur stage de préparation de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, ce mercredi 3 janvier 2024, par une séance le matin à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Dix sept-joueurs sur les vingt-quatre présents à l’hôtel Le Mériden Abu Dhabi ont pris part à cette première séance d’entraînement sous la direction du Manager-Sélectionneur Sébastien Desabre.
Le regroupement a eu lieu le mardi 2.01 à l’hôtel Le Méridien Abu Dhabi. Le groupe s’affiche donc complet. Les sept derniers joueurs arrivés sur le site de préparation, vers 03h00 du matin, heure locale, n’ont pas eu droit à la première séance de ce matin. Il s’agit de Lionel Mpasi, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku, Cédric Bakambu, Simon Banza, Edo Kayembe et Grady Diangana. Ils s’entraîneront avec le groupe à la session de 17h15 à Abu Dhabi.
Ainsi 17 joueurs ont pu lancer la préparation de Léopards de la RDC pour la phase finale de la 34e édition de la CAN, Côte d’Ivoire 2023, prévue du 13 janvier au 12 février 2024. Les fauves congolais disputeront deux matches amicaux pendant le stage contre les Palancas Negras d’Angola le samedi 6 à 15h00 à Dubaï et le mercredi 10 janvier 2024 à 15h00 à Abu Dhabi.
Deux membres du staff technique, Phamphile Mihayo et Robert Kidiaba, bloqué à Kalemie, dans le Haut Katanga rejoindront le groupe ce jeudi matin.
A la Can, la RDC évoluera dans le groupe F avec le Maroc, la Zambie et la Tanzanie.
Les joueurs à l’entraînement de ce matin:
- Baggio Siadi
- Bertaud Dimitry
- Brian Bayeye
- Joris Kayembe
- Henock Inonga
- Chancel Mbemba
- Rocky Bushiri
- Dylan Batubinsika
- Aaron Tshibola
- Charles Pickel
- Gael Kakuta
- Théo Bongonda
- Meschack Elia
- Fiston Mayele
- Silas Katompa
- Yoane Wissa
- Samuel Moutoussamy