CAF : Le président Dr. Patrice Motsepe roule pour une Coupe du monde biennale et une Super Ligue africaine
Le président de la Confédération africaine de football, le Dr Patrice Motsepe, a révélé que l’Afrique pourrait bénéficier d’une Coupe du monde biennale en raison des difficultés financières uniques du continent en marge d’une visite de travail de deux jours au Ghana où il séjourne depuis le 20 octobre 2021 avec sa famille. Le président de la Confédération africaine de football rend visite de courtoisie aux Vice-présidents de la CAF et à d’autres acteurs du football en Afrique.
S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée par l’Association ghanéenne de football à son Secrétariat gnéral, le magnat des affaires sud-africain a déclaré : » Je suis très clair dans mon esprit que l’un des plus grands bénéficiaires d’une Coupe du monde de football tous les deux ans est le monde en développement. A côté de la Super League, il faut organiser une Coupe du monde tous les deux ans. Le football africain doit être mis dans une position privilégiée pour en tirer des bénéfices financiers . »
Précisant pourquoi la CAF tient toujours à organiser la Super Ligue africaine, il dit que cette compétition, une fois organisée, profitera à tous les clubs impliqués : «La Super Ligue pour l’Afrique est une nouvelle compétition parce que toutes les autres compétitions se sont enfermées dans des accords antérieurs et l’argent qu’elles génèrent n’est pas suffisant. L’essentiel est de promouvoir les finances et le financement qui, selon lui, bénéficieront aux 54 associations membres de la CAF», – a-t-il ajouté.
« Il doit y avoir des changements fondamentaux dans la façon dont nous faisons les choses dans le football afin que le football africain puisse être remarqué à travers le monde. Nous ne voulons de l’aide de personne. Nous pouvons travailler seuls et c’est pour cela que je suis ici .
Le Dr Patrice Motsepe qui a pris les rênes de la CAF en mars de cette année est au Ghana pour la première fois depuis son élection après le départ d’Ahmad Ahmad.