CAF C1 – MANIEMA UNION vs PETRO ATLETICO (2- 1) : Papy Kimoto et les siens s’avancent dans la cour des grands
Fiston MOKILI in Actualités.cd
L’As Maniema Union s’est imposée (2-1) face à Petro Atletico de Luanda, ce samedi 14 septembre au stade des Martyrs à Kinshasa pour le deuxième tour aller de la Ligue Africaine des champions de la CAF.
Les Unionistes ont commencé la rencontre avec enthousiasme en recevant les Angolais. Agée Basiala, l’attaquant congolais, va marquer à la 14ème minute grâce à une relance du capitaine Osée Ndombele. Un score qui perdurera jusqu’à la pause.
En deuxième période, les Congolais vont insister et seront pris au dépourvu par les Angolais de Petro. Ils ont réussi à revenir au score grâce à une tête puissante de Julinho (71′). Un but qui va réveiller les Congolais pour appuyer sur l’accélérateur et marquer le but de la victoire avant que les 90 minutes vont s’épuiser et le score restera le même.
L’As Maniema Union, qui fait un pas vers son objectif, devra, à l’acte 2 prévu en terres angolaises, s’imposer si pas faire un nul sans encaisser un but de plus que son adversaire pour espérer avoir le ticket de la phase de groupe dans cette compétition africaine.