LE PROFESSEUR HONORABLE LÉON MONDOLE NOMMÉ ET NOTIFIÉ COORDONNATEUR NATIONAL DE LA COORDINATION D’APPUI AUX RÉFORMES DE LA PRÉVOYANCE SOCIALE (CARPS)
e Professeur Honorable Léon MONDOLE vient d’être nommé Coordonnateur National de la Coordination d’Appui aux Réformes de la Prévoyance Sociale (CARPS) en République Démocratique du Congo.. Cette nomination a été validée lors du Conseil des ministres qui s’est tenu le vendredi 18 avril, 2025 à Lubumbashi, présidé par le Chef de l’État.
Cette décision témoigne de la rapidité et de l’efficacité de notre gouvernement dans la mise en œuvre de réformes essentielles. Sous la direction de Nzete ya Mbila, cette structure publique sera un pilier de la nouvelle dynamique en matière de couverture santé universelle.
Le Professeur MONDOLE, homme de loi et ardent défenseur des droits sociaux, apportera sa vision éclairée et son expertise pour collaborer étroitement avec la CNSS, la CNSSAP et le FNS.
Les filles et fils de la RDC en général , et de la Mongala en particulier, sont appelés à soutenir Prog. Léon MONDOLE dans ses nouvelles fonctions.
Traité en mode d’urgence sous la recommandation du Président de la République, chef de l’Etat après sa nomination à la tête de la Coordination Nationale d’Appui aux Réformes de la Prévoyance Sociale « CARPS » en sigle. L’Honorable MONDOLE ESSO LIBANZA Léon a été notifié le mardi 22 avril 2025.
Desormais le patron de la CARPS, RDC est sensé présenter son équipe dans un délai endéans 15 jours. Le temps révèle les vérités et peu importe la direction du vent, le soleil ne prend que sa propre direction.
Une fois de plus félicitations Nzete ya mbila