C1-CAF : TPM résiste, V. Club chute
Les Lushois n’ont pas été convaincants dans le jeu. En plus de déchets techniques, Mazembe a présenté une image pâle. Le niveau de l’équipe est à l’image du championnat qui a flanché. Ils ont poussé en deuxième période pour chercher l’ouverture du score mais se sont dangereusement exposés.
A deux reprises, les Algériens n’étaient pas loin de marquer ce but assassin. Leurs contres ont été menés intelligemment. Mais, l’équipe de Mazembe manque un patron.
A la deuxième journée, les Congolais doivent batailler dur pour ramener un bon résultat du Soudan où ils vont défier Al Hilal Omdurman de Vinny Bongonga. En amical au tournoi organisé par l’équipe de Simba en Tanzanie, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul de 1-1.
Par Athanase Mwenge
L’AS V.Club de Kinshasa s’est inclinée vendredi 12 février au stade des Martyrs face aux Tanzaniens de Simba SC (0-1) en marche comptant pour la première journée de la phase de groupes (B) de la Ligue des champions d’Afrique, édition 2020-2021.
Pourtant dominateurs dans les premières minutes de la partie, les Congolais sont restés muets jusqu’à la fin de la rencontre malgré les incursions du capitaine, Djuma Shabani d’un grand jour.
Très réalistes, les visiteurs ont inscrit l’unique but de la rencontre à la 61ème minute sur un penalty transformé par Kope Mugalu.
Logé dans un groupe très relevé, le team vert et noir kinois est appelé à se ressaisir face aux Soudanais de Al Merreikh qu’il défiera mardi 23 février prochain à Kharthoum dans le cadre de la deuxième journée.
Charles Masudi