BILLETERIE RDC vs MAURITANIE : Vente des billets à 10.000 FC (Pourtour & Tribunes Latérales), 25.000 FC (Tribune Centrale) et 40.000 FC (Tribune d’Honneur B) jusqu’à ce mardi 11.11
Il n’y aura plus de pagaille autour de la vente des billets comme la dernière fois lors du match RD vs Soudan du 9 septembre 2023. «Les Ministères des Sports et loisirs, des Finances et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) se sont mis d’accord pour la promotion des ventes de billets sécurisés et digitalisés à travers les structures bancaires de la Rawbank, notamment via l’un de ses produits, Illico cash en l’occurrence ».Toutes ces précisions ont été fournies aux médias par Sabin Mashini, Membre 1 du CONOR et Bob Makandalele, un des partenaires marketing sportif de la FECOFA face à la presse, dans l’après-midi de ce vendredi 10.11.
«Il est donc question de vendre différemment le spectacle football, a renchérit Bob Makandalele, un des Conseils marketing de la FECOFA. Plus question de vendre des billets d’accès au stade le jour du match à moins des circonstances exceptionnelles pour cela. Pour aller à un mariage ou à une fête, ce n’ est pas le même jour qu’on se procure les cartes d’accès pour les convives. Il devra dorénavant en être ainsi pour les grandes messes du football, surtout qu’il s’agit, cette fois-ci, des Eliminatoires Zone Afrique d’une Coupe du monde ».
Il faudrait reconnaître, pour l’instant, que le nouveau système de billetterie digitale des matchs des Léopards permettra désormais de «réduire sensiblement les pratiques frauduleuses aux entrées, le coulage des recettes et naturellement, d’améliorer la productivité des rencontres sportives internationale de football par leur meilleure traçabilité », a conclu Sabin Mashini du CONOR de la FECOFA.
La liste complète des points de vente suivra…