APRES LES ENTRAINEMENTS, LES ENFANTS D’ABORD! LES LEOPARDS AU COLLEGE BOBOTO
Après leurs entraînements au stade des Martyrs, ce jeudi 24 mars 2016, en fin d’avant-midi, les Léopards RD Congo n’ont eu que quelques minutes pour se changer à Béatrice Hôtel avant de rependre place à bord de leur bus mythique à destination du Collège Boboto où, le président de la FECOFA, monsieur Constant Omari, a eu à user ses premières culottes. Mais, le rapprochement n’y était pour rien pour le cas d’espèce.
Les Léopards RD Congo, joueurs et membres des staffs technique et médical, dans leur vision futuriste, se sont rendus auprès de cette colonie scolaire des frères Jésuites du Collège Boboto de la Gombe. Après un accueil de plus chaleureux par le Gouvernement des élèves du Collège Boboto et du père recteur assortis des allocutions de circonstances, le coach Florent Ibenge Ikwange, en enseignant honoraire en France, a prodigué quelques sages conseils à cette jeunesse du Collège Boboto, avenir de demain, en l’exhortant à «la discipline, au goût de l’effort et à l’amour du travail bien fait en détestant au mieux la triche… ».
Les staffs tout comme les internationaux Léopards RD Congo se sont ensuite livrés à une laborieuse séance de signature des autographes pour les enfants, par plusieurs centaines chacun. En fait, l’on a assisté, au Collège Boboto, ce jeudi 24 mars 2016 à une parfaite communion d’esprit des Léopards RD Congo avec la jeunesse montante de cette école élitiste des Jésuites connus pour leur rigueur dans l’enseignement afin de la booster à plus des performances dans leur vie future.
C’était aussi là, une autre dimension de la Responsabilité sociale du football que le coach Florent Ibenge Ikwange et ses poulains venaient d’expérimenter. Chapeau bien bas pour de telles initiatives innovantes !