ALERTE ! LA RDC MENACEE DES SANCTIONS DE LA FIFA ET DE LA CAF A LA SUITE DE L’ENLEVEMENT DE LA CANDIDATE Mme Olive KILOHA KARANGWAYIRE
La RDC sera mise à l’index comme le Congo voisin suspendu de toutes les activités de la FIFA et de la CAF pour ingérence politico-administrative, policière et des Services dans les affaires du football. Ce n’est plus qu’une question d’heures pour que tombent les premières mesures conservatoires dans ce sens à la suite de l’enlèvement, depuis le vendredi 28 mars en fin d’après-midi, de Mme Olive KILOHA KARANGWAYIRE, à sa sortie de la FECOFA.
Depuis lors, on est sans nouvelles d’elle. Ce sont certaines vidéos hautement politisées, discrminatoires et xénophobes à la solde de certaines adversaires de Mme Olive KILOHA KARANGWAYIRE aux élections à la Présidence de Ligue Nationale de Football Féminin qui concourent à à la tentative d’éloignement de cette puissante condidate du processus en le mettant au sur la base de certaines accusations fantaisistes de collusion avec les agresseurs AFC/M23 alors que, dans les rangs des candidates, on retrouve celles qui trvaillent dans les médias de certaines personnes accusées par la Pouvoir de Kinshasa comme soutien à la rébellion.
Le moins que l’on puisse die à l’instant est cette épée de Damoclès suspendue dorénavant non nseulement sur le processus électoral à la FECOFA mais aussi et surtout sur toutes les qualifications et participations de la RD Congo aux compétitions de la CAF et de la FIFA. Le danger est réel si l’on‘y prend garde. Au niveau du CONOR de la FECOFA, Au niveau du CONOR de la FECOFA, l’on s’est investi pour éviter le pire au pays mais le temps presse pour que toutes les conditions des élections libres, transparentes et démocratiques se déroulent au niveau des Ligues Nationales de Football.
Il y a à craindre que soit jeté de l’opprobre sur la suite du processus électoral en cours en cherchant à « pembenisé » certains adversaires qu’on ne peut battre loyalement par la voie des urnes. Affaire à suivre