ACTU MONGALA : Le notable Claude Mombonda est officiellement et solennellement installé Coordonnateur provincial de la Notabilité provinciale
Le notable Claude Mombonda est officiellement et solennellement installé Coordonnateur provincial de la Notabilité de la Mongala samedi 17 février dernier à Lisala.
Le notable Claude Mombonda, selon le système rotatif, est sacré samedi dernier Coordonnateur Provincial de la Notabilité de la Mongala, NOTAMO en sigle, pour le tour du territoire de Bongandanga.
Il a succédé à Richard Atina Ndunga , Coordonnateur Provincial de la NOTAMO sortant pour le compte de Bumba en vertu de la cérémonie de passation du pouvoir considérée par de nombreux observateurs comme pacifique de l’histoire de la NOTAMO.
Et, après son sacre, le Notable Claude Mombonda le nouvel Animateur en Chef de la Notabilité de la Mongala n’a pas jugé bon de rester bouche cousue, il s’est confié au micro de lamongalardc.com en ces termes : « Nous remercions tous les Notables de la Mongala en général de la présence remarquée à la cérémonie. Nous concernant et en particulier, ceux de Bongandanga pour nous avoir placé au faîte de la Notabilité, ainsi que mon devancier d’avoir fait preuve de la passation démocratique du pouvoir à notre égard conformément aux exigences ancestrales.. Ainsi, nous appelons tout le monde à l’unité pour ce mandat. Car, nous devons travailler concomitamment pour que nous puissions matérialiser le rêve du développement de la Mongala et que, chaque Notable garde sa dignité tout en sachant comme toujours que nous sommes le patrimoine de la Mongala » a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il sied de vous préciser que le nouveau Coordonnateur Provincial de la NOTAMO va travailler avec un Secrétaire général, suivi de deux Secrétaires généraux Adjoints ; trois Conseillers juridiques et un Porte-parole.
Notez que son pouvoir a été homologué par le Maire de la ville de Lisala assurant l’intérim, Désiré Koyo Mongbele.
Jonathan YANDIMBE