ACTU MONGALA : Le Gouverneur ai. Serge Mongulu Mandubola a bien en main son équipe gouvernementale
La salle des réunions du Gouvernorat de la Mongala a vécu un grand moment dans la gouvernance provinciale le mercredi 25 août 2021 suite à la réunion extraordinaire du Conseil des ministres provinciaux sous la direction de Serge Mongulu Mandubola, Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de la Province de la Mongala. Comme quoi, il n’y a plus de bipolarisation au sommet de la Mongala. L’effectivité ddu pouvoir tout comme sa légitimité appartient bien désormais à Serge Mongulu Mandubola, Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de la Province de la Mongala.
Ladite réunion extraordinaire du Conseil des ministres provinciaux de la Mongala sous la direction de Serge Mongulu Mandubola a comporté six points essentiels à savoir :
- 1) La lecture et adoption du PV de la réunion extraordinaire élargie du 6 juillet 2021 ;
- 2) Le mot de Son Excellence Monsieur le gouverneur intérimaire ;
- 3) La présentation du porte-parole et de son adjoint aux autres membres du gouvernement provincial ;
- 4) Présentation du rapport synthèse verbal des activités et assignations ministérielles ;
- 5) Adoption d’un arrêté interministériel portant fixation des taux,impôts droits, taxes et redevances de la province ;
- 6) Divers.
Neuf ministres provinciaux,deux porte-paroles et le secrétaire exécutif provincial ont pris part à cette rencontre. Les détails de cette réunion extraordinaire du Conseil des ministres provinciaux sous la direction de Serge Mongulu Mandubola ont été rendu par Bosco Mongbele Ngonzili, porte-parole du Gouvernement provincial.