Il sied, en effet, de mettre à l’évidence que le Directeur Technique National Adjoint, Médard Lusadusu Basilwa, avait rappelé aux techniciens congolais que ce séminaire est particulièrement  réservé aux entraîneurs préparateurs physiques de la première Division de la Ligue Nationale de Football. Les différents chargés de la préparation physique de ces équipes devront être recommandés, par écrit, par les responsables officiels du club. La Ligue 1 du championnat national compte seize formations. Et, les seize préparateurs physiques doivent participer à cette formation de la la Direction Technique Nationale de la Fédération Congolaise de Football Association (DTN-FECOFA).

En dehors de cette première catégorie des entraîneurs en charge de la préparation physique de ces équipes, il va également de soi que le séminaire s’offre aussi aux détenteurs des diplômes d’Education physique, aux étudiants de l’Université Pédagogique Nationale (UPN)-Département des Sciences de sport et de la motricité humaine; aux étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et autres Instituts supérieurs des options Sciences physiques.

Les candidat encore intéressés à ces assises sont priés de contacter le secrétariat de la DTN pour les détails d’ordre organisationnels. Téléphone : (+243) 89 102 8118/ E-mail : dtn.sec.fecofa@gmail.com