DCMP EN CRISE : Vidiye Tshimanga sent désormais très mauvais !
Le départ de Vidiye Tshimanga de DCMP est à l’ordre du jour. Son départ illico presto est réclamé par les supporters. Un groupe de ces supporters du Daring club motema pembe de Kinshasa sont descendus dans la rue pour faire entendre leurs voix et réclamer le départ de l’actuel président du club, Vidiye Tshimanga Tshipanda. Il a fait son temps et a largement échoué dans les objectifs qu’il s’était assignés à son avènement
« Oui, nous sommes venus déposer notre mémo au chef de l’Etat, pour qu’il s’implique personnellement afin de décanter la situation actuelle de notre chère équipe, qui ne tourne pas comme il faut. Les supporters se sont réunis pour réclamer le départ de son conseiller Vidiye Tshimanga, qui ne veut pas céder l’équipe à une autre personne, afin de sauver Imana », a expliqué Michaud Lokate, membre de la grande commission d’encadrement de supporters.
La grogne a franchi une étape supplémentaire au sein du team Vert et blanc de Kinshasa. Le club de la capitale traverse de moments exténuants. Actuel 5è du championnat national d’élite, synonyme de la non qualification pour les prochaines compétitions de interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), l’équipe tangue. Le départ de son ancien entraîneur principal, Isaac Ngata ainsi que les sanctions infligées par la Fédération internationale de football association (FIFA), ont été parmi les mobiles qui ont poussé cette frange des Immaculés à mener cette action. Ils s’insurgent et dénoncent la gestion chaotique par l’actuel dirigeant du club.
Selon Patrick Apataki, ancien joueur de Toupamaros : « Nous avons voulu passer par toutes les instances, également chez le président de la République, pour demander le départ de Vidiye Tshimanga. L’équipe se retrouve dans une situation catastrophique et nous ne voulons pas que Vidiye chapeaute l’équipe, avant de jouer la Coupe du Congo de football ».
Les supporters imaniens ont promis d’organiser d’autres manifestations jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, dans le but de voir leur équipe revenir au top sur le plan national, qu’international.
Par Dan Kalala Kalambay in ouragafm.cd