DÉCÈS DE L’HONORABLE HENRI-THOMAS LOKONDO : Les hommages du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi et Moïse Katumbi
Décès du Député national Henri-Thomas Lokondo
Le communiqué nécrologique du Bureau de l’Assemblée nationale !
Le Bureau de l’Assemblée nationale, par la voix de son Président, l’Honorable MBOSO N’KODIA PWANGA Christophe, a la profonde douleur d’annoncer aux Honorables Députés nationaux et sénateurs, le décès de leur collègue Henri Thomas Lokondo Yoka en Afrique du Sud, ce mercredi 10 mars 2021 de suite d’une maladie. Un homme libre d’esprit, de conviction, de dialogue et républicain.
Au nom des Honorables Députés nationaux, le bureau présente ses condoléances les plus émues à la famille biologique et politique de l’illustre disparu ainsi qu’à ses électeurs de Mbandaka.
Que son âme repose en paix.
Fait à kinshasa, le 11/03/2021
Honorable Lembi Libula Joseph
Rapporteur
11 mars 2021-Aussitôt qu’il a appris la mort du député national, Henry Thomas Lokondo, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi n’a pas caché son émotion face à cette situation douleurse.
Dans ce registre, le premier citoyen de la République a présenté ses sincères condoléances à sa famille biologique, à l’Assemblée nationale ainsi qu’à toute la classe politique du pays, tout en gardant de lui l’«image d’un militant de la bonne gouvernance».
Pour rappel, c’est depuis hier mercredi 11 mars 2021 que cet élu de l’espace Grand Équateur est décédé en Afrique du Sud, où il a été transféré pour de soins médicaux.
Guillaume MAVUDILA
Moïse Katumbi reconnaît en lui la force d’un homme engagé pour le bien de la République !
11 mars 2021-«La disparition tragique de l’honorable Henry Thomas Lokondo nous affecte tous», tel est le message de tristesse partagé par Moïse Katumbi, dans son tweet d’hier mercredi 10 Mars, après la perte physique du député national Henry Thomas Lokondo.
Le président de Ensemble pour la République (ER) a reconnu que cette situation a occasionné la perte d’«un grand parlementaire qui savait s’engager et défendre avec force conviction ses positions».
«Sa voix qui résonnait dans l’hémicycle va nous manquer», a-t-il marqué dans la chute de son message.
Il faut dire qu’Henry Thomas Lokondo est mort en Afrique du Sud. Ce dernier a succombé face à la Covid-19.
Il était député national élu de Bumba sur la liste du regroupement PALU et Alliés
Guillaume MAVUDILA