NORD-UBANGI : Le ministre Julien Paluku promet à l’honorable Sedea la réhabilitation des industries…
Le Ministre National de l’industrie Congolaise, Julien Paluku Kahongya a reçu en audience, jeudi 18 juin dernier en son cabinet de travail, le député National Arthur Sedea Ngamo élu de la province du Nord- Ubangi.
Ce dernier était venu plaider auprès du patron de l’industrie de la République Démocratique du Congo en faveur de sa province qu’il souhaite être bénéficiaires, à taux Zéro de remboursement, de l’accompagnement financier du Fond de Promotion de l’industrie (FPI).
Le plaioyer du représentant de la population Nord- Ubanguienne intervient après le lancement, le même jour, par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi du programme multisectoriel d’urgence d’atténuation des impacts de la Covid-19 en République Démocratique du Congo.
Il tire son bien fondé dans son souci légitime de voir, réhabilitées les entreprises de sa province sécouées de plein fouet par les effets dévastateurs de cette horrible pandémie.
L’honorable Sedea profite de cette occasion qui s’est offert pour lancer ses mots de félicitations au Ministre de l’industrie surtout en sa qualité d’ancien président du regroupement Politique AABC, regroupement membre du FCC qui vient de voir l’un des adhérents élevé au titre de Directeur Général Adjoint de l’ONIP , Stanislas Kenza Lukenzu, lors des dernières nominations par le chef de l’État des mandataires public.
Décris TSHIBINDA, in patrienews.net