MARCEL-AMOS MBAYO KITENGE, VICE-PRÉSIDENT DE LA CAHB ET MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’IHF VOIT GRAND ET REMERCIE EN PREMIER LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET CHEF DE L’ÉTAT, FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO
Le siège de la Fédération Nationale Congolaise de Handball (FENACOHAND) a servi de cadre à l’échange entre le nouveau Vice-Président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) et Représentant de l’Afrique au Conseil d’administration de l’International Handball Fédération (IHF), Marcel-Amos Mbayo Kitenge, dernièrement élevé à ces hautes fonctions au Caire en Egypte lors des Assemblées générales de ces instances faîtières du handball africain et mondial.
De prime abord, après la minute de silence en mémoire du confrère Marcel Kiadi Kia Ntima décédé le samedi 27.12 dernier, homme de Dieu de son état, le Révérend-Pasteur Marcel-Amos Mbayo Kitenge, a remercié « le Seigneur Tout-puissant, le maître des temps et des circonstances d’avoir permis que s’organise la prestation médiatique de ce lundi 29.12. »
À la suite de sa double élection à la Vice-présidence du Comité Exécutif de la CAHB et de Membre du Conseil d’administration de l’IHF, Marcel-Amos Mbayo Kitenge a tenu à exprimer toute sa reconnaissance envers le Premier sportif congolais : « ‘Tout l’honneur et le mérite reviennent au Président de la République et Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa vision de grandeur dans la diplomatie sportive en poussant ses compatriotes à assumer de hautes responsabilités dans les institutions sportives internationales. C’est qui m’a motivé » , a reconnu le Vice-président du Comité Exécutif de la CAHB et de Membre du Conseil d’administration de l’IHF, Marcel-Amos Mbayo Kitenge.
« Ensuite, a-t-il poursuivi, c’est le Président de la République qui s’est personnellement impliquée pour que la RDC organise la CAN Dames de handball, une de belles réussites organisationnelles dont les retombées ont grandement influencé le vote à l’unanimité en faveur du Président de la FENACOHAND« , naturellement le Révérend-pasteur Marcel-Amos Mbayo Kitenge.
La gratitude du patron du handball congolais s’est exprimé également envers la Première Ministre Judith Suminwa et tout son Gouvernement qui ont parrainé la candidature de la RDC à travers Marcel-Amos Mbayo Kitenge par l’acte d’engagement du Ministre des Sports et Loisîrs, Didier Budimbu Ntubuanga. Enfin, les remerciements du Vice+président du Comité Exécutif de la CAHB et Membre du Conseil d’administration de l’IHF, Marcel-Amos Mbayo Kitenge, se sont adressés à tous ses collaborateurs du Comité Exécutif de la FENACOHAND qui, jour et nuit, n’ont ménagé aucun effort pour le développement de la balle à 7 metres.
En réaction aux préoccupations des médias, le Vice+président du Comité Exécutif de la CAHB et Membré du Conseil d’administration de l’IHF, Marcel-Amos Mbayo Kitenge,va reconnu l’importance de sa charge et la responsabilité de ses fonctions. Certes que la RDC va en tirer profit en termes de formation des cadres techniques, de promotion des talents par des bourses et surtout de dotation en matériels. Un vaste programme de développement du handball dans toutes les provinces est déjà en chantier dans oublier des missions de bons offices au niveau des Fédérations nationales du continent, comme prochainement à Brazzaville, en République du Congo.
On y reviendra…




