LE SECRATAIRE GENERAL DE LA CAF, MOSENGO-OMBA, DONNE SON FEU VERT AUX PREPARATIFS DE TotalEnergies CHAN 2024  LORS DE SA VISITE AU KENYA LE LUNDI 21.07

Le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (« CAF »), Véron Mosengo-Omba, a donné son feu vert aux préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies Kenya, Tanzanie et Ouganda (« CHAN ») 2024 à deux semaines du coup d’envoi. Mosengo-Omba se rend au Kenya et en Tanzanie pour rencontrer le Comité d’organisation local (« LOC ») du coup d’envoi le 2 août au stade Benjamin Mkapa.

Le stade Kasarani de Nairobi, qui a subi d’importantes rénovations grâce à un investissement du gouvernement kenyan, accueillera le match final de la compétition le 30 août 2025. Mosengo-Omba a déclaré : « Les trois pays – le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda – ont accompli un travail considérable et ont progressé ces derniers mois en étroite collaboration avec l’équipe de la CAF présente sur le terrain depuis un certain temps. Je tiens à saluer le travail des trois gouvernements et des dirigeants des trois associations membres des trois nations. Aujourd’hui, j’ai inspecté le stade principal de Kasarani et le stade de Nyayo, ainsi que certaines installations d’entraînement. Nous n’avons plus de doutes sur l’état de préparation ; nous nous concentrons désormais sur les détails pour nous assurer que tout sera en place d’ici le 2 août 2025. Je me rendrai demain en Tanzanie, où se déroulera le match d’ouverture. » 

Mosengo-Omba était accompagné de Nicholas Musonye, président du LOC, Harold Ndege, secrétaire général de la FKF et Evans Achoki, secrétaire d’administration au ministère de la Jeunesse, de l’Économie créative et des Sports. En plus de la cérémonie de clôture au stade Kasarani, le Kenya accueillera tous les matchs du groupe A aux stades Kasarani et Nyayo.

Pour plus d’informations sur le Championnat d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies, visitez www.cafonline.com

CAF | Service de communication

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...