CAN U-20 EGYPTE 2025/ SENEGAL vs RDC DE CE JEUDI 08.05 A SUEZ : CEDRICK SALUMU, MILIEU DEFENSIF? « PLUS MOTIVE QUE JAMAIS POUR LA QUALIF EN QUARTS DE LA CAN U-20 »
Tiré de fecofa.cd
L’un des ambassadeurs de l’Est agressé dans la sélection de Guy Bukasa Misakabu, se dit «très motivé pour le match Sénégal vs RD Congo du jeudi 08.05. On est concentré. C’est le match qu’il nous faut pour nous donner la qualification parce qu’on n’est pas encore qualifié jusqu’à présent. Ce match-là va encore nous donner plus de motivation pour aller encore beaucoup plus loin dans cette compétition».
Le Sénégal met-il de la pression aux joueurs congolais ? Cédrick Salumu est formel : «On n’a pas de pression sur nous parce que le premier match contre le Ghana (1-1) nous a donné du courage afin de pousser encore plus loin notre audace et notre détermination. Il était question également pour nous de maîtriser le rythme de la compétition en révisant nos ambitions à la hausse tout en restant toujours humbles, malgré la victoire sur la RCA (3-1). On respecte tous nos adversaires et nous jouerons notre football».
Pour conclure, référence à ses origines à Goma, un clin d’œil aux abords du lac Kivu: «Ma présence dans cette compétition est une motivation en plus afin de travailler durement pour monter en puissance en vue de servir aussi de modèle pour les jeunes de la partie Est du pays, en proie à la guerre d’agression, afin de s’adonner à la saine pretique du football et non à la guerre dans la perspective de pouvoir se retrouver aussi, un jour, dans la sélection nationale ».