CAN U-20 EGYPTE 202025/ SENEGAL vs RDC A SUEZ CE 08.05 : SAMUEL NTANDA, LE CAPITAINE, EST ENTRE DANS L’HISTOIRE DE LA CAN U-20 MAIS GARDE BIEN DROITS SES PIEDS DANS SES BOTTES, « SEREIN, CONCENTRE, POSITIF … »
Tiré de fecofa.cd
Il est le premier Congolais à réussir deux buts en deux matchs consécutifs, contre le Ghana (1-1) et la Centrafrique (3-1). Prêts pour affronter le Sénégal, s’est-on interrogé ? Ils le sont, a confirmé sans détours l’attaquant congolais . «Prêts, nous l’avons été depuis le début de la compétition et on est entrain de le démontrer. Évidemment, nous restons humbles. Le Sénégal est champion d’Afrique. On est entrain de se préparer comme on l’a toujours fait, à fond, à 100%. Ça ne sera pas un match facile contre le Sénégal mais, on compte en venir à bout de cette équipe».
L’histoire retiendra la belle performance de deux buts en deux matchs de Samuel Ntanda qui, cependant reste humble, comme l’enseigne toujours leur coach-papa, Guy Bukasa Misakabu. «Je ne cherche pas de satisfaction personnelle. On a désactivé, dans notre sélection, le selfie et on carbure en mode collectif. Car, c’est grâce à mes coéquipiers que j’ai marqué ces buts. Ça me booste certes mais, ce n’est pas l’essentiel. Ce qui importe, c’est le collectif, le travail de tous mes coéquipiers ».
En ma qualité de capitaine de la sélection congolaise, demain jeudi 08.05, il faut passer en quarts de finale. Un nul est suffisant et ils se le disent entre-eux, confirme Samuel Ntanda : «On reste toujours tranquille, posé, parce qu’on n’a pas de la pression, toujours humbles. On joue la compétition comme on doit la jouer pour rester le plus positif possible sans s’occuper des autres, comment ils font. On se concentre sur nous-mêmes, le plus important c’est nous. On cherche à faire le maximum ».