LA RDC A FAIT BIEN PLUS QUE SE RELANCER MAIS, GUY BUKASA MISAKABU RESTE CONSTANT, TOUJOURS HUMBLE…
Tiré de fecofa.cd
Après le nul face au Ghana (1-1), les poulains de Guy Bukasa Misakabu ont signé une victoire, une grande première en CAN-U20 de leur histoire avec de la belle manière et du joli caractère de constance et d’efficacité dans tous les compartiments face à la Centrafrique (3-1).
Après le match, en conférence de presse, le sélectionneur Guy Bukasa Misakabu ne s’en cache pas : « On est satisfait du résultat. C’est-ce qu’on avait prévu ». Le but pris au moment où l’on s’y attendait le moins pouvait bien hypothéquer le cours heureux des événements pour la RDC. La prompte réaction des jeunes Léopards, Guy Bukasa Misakabu a beaucoup aimé : « Le plus important c’est d’être constant, avoir toujours l’envie de gagner et maîtriser le match jusqu’à la fin quel qu’en soient les péripéties ».
VERITABLE PLACE DE LA RD CONGO.- La victoire de la RDC est une grande première en CAN U-20, « On ne peut pas cracher dessus et surtout, ce Trophée Homme du Match revenu à mon joueur, Noah Makanza. Très content pour lui et ses coéquipier pour la débauche d’efforts. C’est la place de la RDC, là où elle devrait se retrouver normalement, chaque fois dans toutes les compétitions en Afrique ».
Pour la suite de la compétition, le jeudi 08.05 courant, Sénégal vs RD Congo à 18.00’ à Suez et simultanément à Ismailia, Centrafrique vs Ghana pour la qualif. Les Congolais restent invaincus et visent une qualification historique en quart de finale à portée de la main. Le dernier adversaire, le Sénégal, champion en titre, n’est pas très inconnu du coach congolais, Guy Bukasa Misakabu, qui restent dans sa bulle d’humilité.
LA SUITE DANS LA CONSTANCE ETG HUMILITE.- « Le Sénégal nous a permis de progresser lors d’un stage à Dakar mais on y réfléchira au bon moment à propos. Un chose est vraie, on est encore loin de la qualification et notre dernier match contre le Sénégal est très décisif. Un match qu’il ne faudra pas surtout perdre » avait conclu le technicien congolais, au soir du lundi 05.05 dans la salle de conférence de Suez Stadium.
Dans l’autre match, Centrafrique vs Ghana, avec un seul point pris en deux rencontres, après leur nul contre le Sénégal (1-1) et une défaite devant la RD Congo 1-3), les Centrafricains joueront leur avenir lors de la dernière journée face au Ghana, 4pts. Mission difficile certes mais, pas impossible en football. Attendons voir…