LE FEUILLETON DE FALLACIEUSES ALLEGATIONS DE RM GHOST, PARLONS-EN : LES AFFAIRES DU FOOTBALL NE SE TRAITENT PAS DANS LES NGANDA DE MATONGE, HUILERIES, KAPELA, KIMBUTA, ETC. (2)
A la demande générale, les amoureux du ballon rond ont contacté notre Rédaction pour revenir en long et en large sur nos pertinentes analyses relatives au processus électoral dont certaines personnes veulent en faire leur chasse gardée. On y revient dessus, de manière saucissonnée, pour une bien meilleure compréhension et une aisance de lecture, journellement, dont la suite est reprise ci-dessous.
De la manœuvre de diversion pour faire taire les voix libres ? Que non ! Quel pouvoir le pauvre Jerry A. dispose t-il pour enlever, séquestrer et mettre au froid des paisibles citoyens ?
Ce sont plutôt les agissements des Omariboys. RM GHOST doit certainement être de cette obédience-là parce ce que ma dernière livraison de recadrage sur lamongalardc.com les a mis dans tous leurs états. C’est juste une fois qu’on s’est permis de mettre les points sur les « i ». Ce que RM GHOST qualifie d’une « attaque dirigée contre ceux qui dénoncent les dérives du CONOR n’a qu’un but : brouiller le message, salir les porteurs de vérité, et détourner l’attention des vraies questions ». Pourtant, il y a des tribunes appropriées pour cela, où l’on traite avec sérieux et circonspection les affaires du football. Pas dans les bistrots, les petits coins de Matonge ou de Lingwala et que sait-on encore, que RM GHOST et ses pairs fréquentent.
Justement, ceux qui passent leur temps à trouver des poux sur la tête du CONOR le font justement par ce qu’ils n’arrivent pas à le manipuler en fonction des non-dits en termes «d’ambition personnelle, de populisme et non par devoir ». Au moins, que celui qui prétend « sauver ce qui peut encore l’être dans un football qui s’effondre » cesse de se cacher derrière RM GHOST. Qu’il s’identifie ouvertement comme Jerry Gérard-Désiré Angengwa Agbeme Ngendu Mboko Embede-Mahida, bien connu de tous et qui n’a pas froid aux yeux de dire tout haut ce que les autres disent tout bas. Ainsi, on pourrait mieux le suivre, le pendre, dans ses parcours citoyens. Pour ne pas penser un jour qu’on a affaire à un repris de justice ou des affaires sportives ayant laissé des cadavres dans quelques tiroirs. On attend…
Ce qu’ils posent comme des « faits », pas un seul et ce qu’ils qualifient « des indignations sélectives », c’est de la vérité crue, vérifiée et vérifiable mais difficile à avaler par des maffieux…
C’est ici où les bonnes consciences intègres se sentent effectivement violentées. Quels chiffres brandissent-ils ? Pas un seul! Et, ils avancent que nos analyses ne font que « réciter des discours creux ». Quelle injure à notre bonne éducation auprès des Frères Maristes… A court d’arguments, on glisse facilement à l’injure. On ne les suit pas sur cette folle piste. A eux aussi, de la redondance tout simplement.
PROCHAINEMENT : Quid de cette FECOFA, abandonnée, sans gouvernance ni direction sportive ? Faites un tour au 31, avenue de la Justice, vous nous en direz des nouvelles. Il y fait bon vivre… N’en déplaise à RM GHOST !
(A SUIVRE)