LE FEUILLETON DE FALLACIEUSES ALLEGATIONS DE RM GHOST, PARLONS-EN!

1ère ÉPISODE : Du CONOR hors délai, hors mission, hors-sujet. Ridicule comme conclusions. Tout est dynamique dans la vie des hommes comme des institutions…

Ce n’est pas en un revers de la main qu’on pouvait tout finir du processus électoral à la FECOFA. En définitive, tout est piloté parla FIFA et la CAF qui a donné missions au CONOR de la FECOFA. C’est à elles d’en évaluer la mise en œuvre sur terrain. Pour rappel, les rapports d’activités adoptés au cours des deux dernières Assemblées générales haut de gamme de la FECOFA au Fleuve Congo Hôtel en présence des délégués de la FIFI et de la CAF ont été éloquents. On comprend que RM GHOST qui n’ a pas assisté ces travaux, sans accès aux assises, n’ayant tire ni qualité, soit sous informé. Il bénéficie de l’indulgence populaire car une personne mal informée, ne peut s’empêcher de mal raisonner, dirait Bernard Voyenne.

 

Normal que RM GHOST évolue dans sa carcasse « d’aucune élection tenue, pas de calendrier électoral publié, un flou institutionnalisé, le football congolais reste pris en otage, avec une administration qui se complaît dans la navigation à vue ».  Il se permet aussi d’avancer que «la CAF menace de lourdes sanctions pour non-conformité, le CONOR, lui, s’empiffre dans le confort de son illégitimité».

De la pure fiction pour laquelle on devrait  reconnaître à RM GHOST, une imagination fertile ou qu’il vit sur une autre planète. Le mandat du CONOR de la FECOFA prorogé cours encore jusqu’au 30 juin 2025 selon le bon vouloir de la FIFA et de la CAF qui n’ont rien à lui reprocher en mettant à sa disposition le Panel d’Expert qui «pembenise» les maffieux affairistes de tout bord. La dernière correspondance de la FIFA fait foi !

PROCHAINEMENT : 2ème ÉPISODE 

De la manœuvre de diversion pour faire taire les voix libres ? Que non ! Quel pouvoir le pauvre Jerry A. dispose t-il pour enlever, séquestrer et mettre au froid des paisibles citoyens ?

(A SUIVRE)

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...