PITIE POUR LE NÉBULEUX RM GHOST A LA SOLDE DES MAFFIEUX…

A la demande générale, les amoureux du ballon rond ont contacté notre Rédaction pour revenir en long et en large sur nos pertinentes analyses relatives au processus électoral font certaines personnes veulent en faire leur chasse gardée. On y revient dessus, de manière saucisssonnee pour une bien meilleure compréhension et une aisance de lecture, journellement, dont la partie introductive est reprise ci-dessous.

Chez nous les Bangala, il est une sagesse qui stipule que ‘Soki obwaki libanga na molili, moto agangi, elingi koloba ete lizwi ye eh ! ». Traduction littérale, «Si tu jette une pierre dans le noir et que quelqu’un crie, cela signifie qu’il a été touché ! ». C’est ce que l’on dirait de l’étonnant feedback qu’a récolté le rendu de nos dernières investigations  sur lamongalardc.com sous la titraille : « La FIFA-CAF immobilise la machine électorale maffieuse, en perte de vitesse, qui crie au coup d’état déguisé et à la manipulation ».

LEVEE DES BOUCLIERS TOUS AZIMUTS

On a assisté à une levée des boucliers des Omariboys, non autrement identifiés, qui ont usé de leur traditionnelle méthode d’attaques à travers « l’armée numérique » inaugurée naguère par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, président du FC Saint Eloi Lupopo, dont le commandant, recruté parmi les professionnels des médias, semble être le porte-parole de JKK qui, ambitionnait de placer les siens à Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) et à la FECOFA afin de briser l’hégémonie de son « frère ennemi » du TP Mazembe. Il n’est pas interdit de rêver. Il faut revenir sur terre et se convaincre, par la force des choses, que ce n’est pas demain que Saint Eloi Lupopo puisse se retrouvera aux pieds du Tout-puissant Mazembe.

L’analyse sportive pertinente de haut niveau précitée de lamongalardc, sous la plume de Jerry Gérard-Désiré Angengwa Agbeme Ngendu Mboko Embede-Mahida, pour mieux s’identifier, a engendré un étonnant feedback au point de déshabiller les comploteurs à l’aise qui n’ont pas hésité un seul instant à extérioriser leur courroux. Ceux qui se sont sentis morveux  se sont mouchés à travers « Deux mots à Jerry A.» d’un certain RM GHOST et les « Remerciements » par personnes interposées de « l’Autorité morale » du courant conorphobe de la FECOFA. Tout simplement, perce qu’on a dénoncé leurs élans maffieux. Pour eux, semble t-il, on aurait justifié « une imposture ».

PLUS HAUT MONTE LE SINGE…

Du choc des idées dit-on, jaillit la lumière. Et, elle éclate au grand jour, la lumière sur le parcours électoral, vidé de basses combines et confié au Panel d’Experts de la FIFA. De là, se justifie, ce que RM GHOST, non autrement identifié, qualifie de « prises de parole qui, par leur légèreté, leur approximation et leur duplicité, appellent une réponse ferme, structurée et implacable ».  C’est dans cette catégorie que RM GHOST insère « la réaction de ce défenseur improvisé du CONOR ». Rétablir les faits dans leur dynamique chronologique et événementielle n’est nullement question de « tenter de travestir la vérité sur la situation désastreuse que traverse le football congolais » et encore moins, s’offrir en porte-parole d’un «système à bout de souffle, arc-bouté sur ses privilèges et allergique à toute réforme démocratique ».

En tout cas, les réformes démocratiques en cours à la FECOFA qui délie même de nombreuses langues n’ont pas été amorcées du temps de l’ancienne gestion de la FECOFA. Ils n’ont que des mots, rien que des mots pompeux, vides de contenus au regard de l’évidence, des résultats et autres performances réalisés sous la gestion CONOR en comparaison des dix-huit ans de ceux-là qui n’ont même pas réussi à accoucher d’un seul projet éligible au Programme Forward de la FIFA. On met au défi RM GHOST d’en produire un seul, comme dans la Sainte Bible pour Sodome et Gomorrhe, pour que les Omariboys soient sauvés. Effectivement, pus haut monte le singe, mieux on voit…

PROCHAINEMENT, il vous sera livré en épisodes, toutes ces FALLACIEUSES ALLEGATIONS DE RM GHOST, non autrement identifié à la solde des Omariboys.

(A SUIVRE)

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...