AGRI-MONGALA: Le Ministre provincial, SEM. Boboso Ependonga, échange avec ls Inspecteurs de l’AGRIPEL
Le ministre provincial en charge de l’Agriculture, Pêche, Elevage et Développement rural, Son Excellence Boboso Ependonga, a présidé une réunion de grande envergure avec les Inspecteurs tant territoriaux que sectoriels de ses secteurs d’activités. Au cours de celle-ci, étaient inscrits notamment à l’ordre du jour outre la présentationdes uns les autres, la communication du ministre et les directives techniques et déontologiques.
La communication du ministre provincial en charge de l’Agriculture, Pêche, Elevage et Développement rural, Son Excellence Boboso Ependonga, a essentiellement porté sur la vision du Gouverneur de province qui consiste à faire de l’Agriculture, comme par le passé, la première richesse de la Mongala. Dans cet ordre d’idées, le ministre a instruit tous les Inspecteurs d’entrer en contact avec les chefs de Groupement pour qu’au niveau de chaque Groupement, la population active puisse disposer d’un champs à chacun en vue de lutter tant soit peu contre la famine et habiller la Mongala de plus beau blouson d’antan, celui de grenier de la RD Congo.
S’agissant des directives techniques et déontologiques, le ministre provincial en charge de l’Agriculture, Pêche, Elevage et Développement rural, Son Excellence Boboso Ependonga , a insisté sur « la collaboration étroite entre les agents, l’unité, la paix, l’amour du prochain et la conscience professionnelle en bannissant les antivaleurs pour le bon fonctionnement de service » a-t-il recommandé. L’occasion faisant le larron, le patron de l’agriculture a demandé aux Inspecteurs de profiter de chaque samedi, jour non ouvrable, afin de s’adonner aux activités agro-pastorales.