PARCOURS SANS FAUTE DES LEOPARDS : De beaux jours se dessinent mais, des peaux de bananes sur la route de Didier Budimbu Ntubuanga  

Il a été accueilli et applaudi des pieds et des mains. De ses premières descentes sur terrain et des actions initiées ci et là jusqu’à présent se dégage une nette volonté à la Constant Mutamba de briser les chaînes de la compromission et de l’affairisme politico-sportif au Ministère des Sports et Loisirs.

Il est cependant dit que « qui a bu boira… ». C’est de là que naissent toutes les craintes du Mouvement olympique et sportif national de voir cet homme du renouveau sportif replonger dans les vilains sentiers de certains de ses prédécesseurs  parli lesquels le dernier de la série, Serge Nkonde, de triste mémoire, l’homme aux « Etats généreux du Sport de Mbuela Lodge », dont on découvre au jour le jour des cadavres dans les tiroirs mieux, la prédation à ciel ouvert des environs du Stade des Martyrs.

Effectivement, l’on s’arrache les cheveux au regard de certains conseillers de Son Excellence dont le passage a laissé des vagues sur la Place ex-Le Royal de la Gombe. Pis, ceux-ci, pour mener à bien leurs sales besognes, se sont entichés de vrais coopérants, couverts sous le label d’experts, particulièrement en matières des infrastructures et installations sportives, alors qu’on ne leur connait aucun passé dans l’ingéniorat, le génie civil encore moins l’urbanisme ni l’aménagement du territoire.

Le Génie Blanc devra se garder de s’engager tête baissée dans certains dossiers des chantiers des stades inspectés par des experts de pacotille qu’on ne s’empêchera pas de citer prochainement. Dans le lot des gros calibres du cabinet politique de Ntubuanga Didier Budimbu, des repris de justice s’y retrouvent de même que des éternels grincheux du mouvement olympique et sportif national.

Heureusement, quelque part, dans le giron politique du Génie Blanc Ntubuanga, on retrouve l’ombre d’un certain Daddy Pasta Marcel-Amos Mbayo Kitenge, l’homme de Dieu, pour l’exorciser de ces démons à la face d’anges qui gravitent autour du nouveau Ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu Ntubuanga. Même celui-là qui se fait faussement passer pour l’ami de la presse sportive. Un faux jeton dit-on. On y veille de jour et de nuit car, on y reviendra…

La Rédaction

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...