Le Président de la FECOFA, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu inaugure la formation TDS de la DTN-FECOFA pour Kinshasa ce lundi 05.08 à la Maison du Football Congolais (MFC)
Le Président de la FECOFA, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu a inaugure la formation TDS de la DTN-FECOFA (Détection des Talents) pour la Ville -Province de Kinshasa ce lundi 05.08 en fin de matinée à la Maison du Football Congolais (MFC). Ce, à la suite d’autres sessions analogues organisées, les semaines passées, dans le Grand Katanga, Nord-Kivu et Grand Équateur par l’équipe des formateurs de la Direction Technique Nationale, le DTN Médard Lusadusu Basilwa.
Pour le CONOR de la FECOFA qui impulse une nouvelle dynamique à ce précieux Programme TDS de Développement de Jeunes Talents de football, à l’initiative de la FIFA, destiné aux Associations Membres et appuyé par des fonds spéciaux du Programme de Développement technique de la FIFA .
Lesdits Programmes étaient au centre du dernier séjour à Kinshasa du Consultant technique régional de la FIFA, le CTR FIFA, Etienne Sockeng, de nationalité camerounaise dont l’appréciation générale n’a pas été satisfaisante, au goût de la FIFA-CAF.
C’est pourquoi, la Fédération et sa DTN sont présentement obligées de déployer désormais la grosse artillerie dans le domaine afin de doter la FECOFA à très brève échéance d’un Centre National de Perfectionnement de Football pour Jeunes Talents (CNPF-JT) au Centre Technique National Kurara (CTN FECOFA Kurara).
Le CNPF-JT accueillera ainsi après détection, ces jeunes pépites qui viendront de partout, à travers tout le territoire national dans les versions féminine et masculine.
On y reviendra…