CONFERENCE DE PRESSE D’AVANT-MATCH DU FC TANGANYIKA : Saber Benjabria et Danny Kabamba «Luka Modrić» s’avancent lentement mais, sûrement…
Le coach Saber Benjabria croit au gros potentiel dont il dispose et l’a avoué en conférence officielle d’avant-match de ce mardi 11.06.2024 : « Cette équipe-là est mon bébé qui me permets de me livrer à de nouveaux challenges. J’aime les défis, un nouveau challenge qui s’offre à moi à Kalemie où j’ai été d’ailleurs accueilli. Je suis content de mes poulains et je crois qu’ils réaliseront l’exploit d’atteindre la finale et pourquoi pas la gagner, quel que soit l’adversaire qui se retrouvera devant nous ».
Et, Danny Kabamba d’abonder dans le même sens : «On prend match après match et on avance petit à petit. On joue sans complexe et on est très sérieux devant tous nos adversaires pour aller le plus loin possible ». Comme quoi, un nouveau titre, une consécration à la 58ème Coupe du Congo Edition 2024 ne ferait aucun mal au FC Tanganyika.
Charriant plus d’un quart de siècle de coaching, Saber Benjabria, coach du FC Tanganyika, au sortir des championnats arabo-asiatiques, il débarque sur les bords du lac Tanganyika qui prête son nom aussi bien à la province qu’au projet foot «Magufuli » à Kalemie que porte la formation qu’il entraine voici quelques années, le FC Tanganyika, de l’Entente urbaine à la Ligue 1 en passant par deux succès sur les deux saisons passées à la Ligue 2 Centre-Sud.
FC Tanganyika, une équipe aux dents longues, aux nobles et légitimes ambitions qui déjà, marque ses territoires et voudrait, cette fois-ci, inscrire en lettres dorées son nom dans le palmarès d’une compétition nationale, la Coupe du Congo 58ème édition 2024 notamment. Le coach Saber Benjabria et ses poulains ont fait tâche d’huile en maîtrisant au mieux leur objet en cette compétition nationale après sa qualification aux éliminatoires de la province.
Ajeki de Kindu (1-3) au 2ème Tour préliminaire, DCMP/K aux Huitièmes de finales (1-2) et OC Renaissance du Congo (1-1/ 0-3) aux Quarts ont subi le diktat des amis de Danny Kabamba, le «Luka Modrić» de Tanganyika. L’homme à tout faire du milieu de terrain aux décisives passes. La demi-finale de ce mercredi 12.06.2024 face à Céleste FC est un nouveau défi à relever pour les protégés du président Christian Kitungua «Magufuli » qui croient dorénavant en leur étoile. Les moyens financiers aussi, ils en disposent apparemment…