ASSEMBLÉE PROVINCIALE : Les Honorables Gabriel Mosala et José Abuzea ont transmis le Règlement intérieur de la Mongala à la Cour Constitutionnelle!
Une délégation de Députés provinciaux de la Mongala conduite par le Président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de la Mongala, l’Honorable Gabriel Mosala, a déposé le lundi 04 mars dernier le Règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de la Mongalaà la Cour Constitutionnelle aux fins de vérification de conformité à la Constitution et aux Lois du pays.
Ce règlement intérieur contient 210 articles. Il a été adopté au cours des plénières du lundi 26 au mardi 27 février 2024 de l’Assemblée plénière à l’Hémicycle de l’organe délibérant de la Mongala afin de régir le fonctionnement du Parlement provincial tout au long de la présente Législature.
A cette fin, l’honorable Président provisoire de l’Assemblée provinciale de la Mongala et le député provincial, José Abuzea ainsi que le Dircab du président de l’Assemblée, Me Louis Likongo, séjournent à Kinshasa et rejoindront Lisala d’ici là pour l’organisation des élections des Honorables Sénateurs, du Gouverneur et Vice-Gouverneur de province.
Jonathan YANDIMBE.