ASSEMBLEE PROVINCIALE : Gabriel Mosala Egbunda désigné Président du Bureau provisoire d’âges pour une nouvelle dynamique de la Gouvernance de la Mongala
Tiré de | Mwan’a Mongala Fb & Cellcom Assprov-Mongala
Une cérémonie solennelle marquant l’installation du Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale de la Mongala s’est déroulée avec éclat ce lundi 5 février 2024 à Lisala, le chef-lieu de la province de Mongala, à la salle Saint Hermes. Ce bureau provisoire, composé de trois membres dont le plus âgé parmi les élus provinciaux et deux autres désignés pour les postes clés, voit Gabriel Mosala Egbunda être nommé Président du Bureau d’âges de l’Assemblée, assisté de Limbaya Lingomba Guy Saïd en tant que Rapporteur et de Christian Ndonga comme Questeur.
Parmi les députés provinciaux élus , il y a lieu de citer :
Bongandanga
1. José Abuzea
2. Benjamin Zongbanga
3. Jean Colin Makaka
4. Gérard Gbamo
5. Boboto
Bumba
1. Gabriel Mosala
2. Gts Limbaya
3. Ruffin Mangbau
4. Christian Ndonge
5. Bienvenu Malando
6. Vicky Ngoï
7. Mbotama
Lisala Territoire
1. Alpha Ngwata
2. Abongo Morgan
3. Richard Mazongo
4. Joël Edaya
5. Ayembo
Lisala ville
1. Crispin Ngbundu
Deux Chefs de groupements seront cooptés pour un effectif de 20 Députés provinciaux de la Mongala en lieu de 21 comme autrefois.
Signalons enfin que 6 anciens députés ont été réélus notamment les Honorables Richard Mazongo, Gabriel Mosala, Crispin Ngbundu, Vicky Ngoy, Morgan Abongo et Bienvenu Malando .
Pour rappel, la Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale de la Mongala est composé de l’Honorable Gabriel Mosala, président du Bureau provisoire composé des honorables: Gabriel Mosala, Limbaya Gts et Christian Ndonge respectivement président, Rapporteur et Questeur.