Echos des Léopards à Abu Dhabi en pré-CAN 2023 : RDC vs Angola ce samedi 6.01 avant la Burkina en test match
Une correspondance de Jerry KALEMO NGOY, TMO Léopards A
Les Léopards de la RDC poursuivent leur préparation de la Coupe d’Afrique des nations à Abu Dhabi aux Emirats Unis Arabes. La sélection congolaise s’entraînera pour la cinquième fois ce vendredi 5 à 16h45 à Abu Dhabi avant le match amical contre l’équipe de l’Angola prévu le samedi 6 janvier 2024 à 15h00 à Dubaï.
Les vingt-quatre joueurs retenus pour la Can par le Manager-sélectionneur, Sébastien Desabre, sont déterminés à défendre le pays à la 34e édition de la Can, Côte d’Ivoire 2023. Chaque athlète s’est donné à fond pendant les quatre premières séances d’entraînement de deux jours du stage.
L’unique session de ce vendredi, prévue à 16h45 à Abu Dhabi, permettra au staff technique d’avoir une idée fixe sur l’équipe qui sera alignée lors du premier match amical contre l’Angola à Dubaï.
Mihayo et Kidiaba à Abu Dhabi
Les deux derniers membres du staff technique, Pamphile Mihayo et Robert Kidiaba, sont attendus à 05h00 du matin à l’hôtel Le Méridien Abu Dhabi. Ils étaient bloqués à Kalemie, dans la province de Tanganyika par manque de vol.
FONAREV à Abu Dhabi
Le Directeur Général du Fonds National de Réparations des Victimes des Violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité, Lucien Lundula Lolatui, à visité les Léopards de la RDC à Abu Dhabi. Il a sensibilisé sur les 30 ans des massacres et des violations des droits de l’homme liés aux conflits qui a coûté la vie à plus de 6 millions de personnes.
FONAREV est un établissement public portant principes fondamentaux relatifs à la protection et à la réparation des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité. Cette structure étatique est en partenariat avec la Fédération congolaise de football association dans le cadre de la Can 2023.