Le Ministre Provincial de la Justice, Blaise Momboli Matili, réclame les imprimés de valeur au chef de Centre opérationnel de la DGRMO Lisala, suspendu
Me Louis Maboy Makandelo, Chef de centre opérationnel de la DGRMO Lisala en suspension est obligé par le ministre provincial de la Justice de la Mongala de mettre à sa disposition les imprimés de valeur et le sceau du centre. Dans une correspondance lui adressée ce 04 octobre 2023, Blaise Momboli Matili signifie au concerné que la suspension n’est qu’une mesure conservatoire à l’endroit d’un Agent ou fonctionnaire de l’État.
Ainsi, c’est le chef de Centre qui est suspendu et non le service. Le service doit continuer normalement à fonctionner tenant compte du principe de continuité de service public de l’État.
Blaise Momboli Matili pince sans rire et instruit , toutes affaires cessantes, le Chef de centre suspendu de mettre à sa disposition tous les biens du centre opérationnel de la DGRMO Lisala se trouvant entre ses mains notamment les imprimés de valeur ainsi que le sceau dudit centre pour le fonctionnement harmonieux de ce dernier.