Le Président de la FECOFA, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu, invité par la CAF à la Super Coupe d’Afrique et à la réunion des Présidents des Associations membres

Tiré de fecofa.cd

Après l’Afrique du Sud où il a accompagné les Léopards en amical international contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud (0-1), Dieudonné Sambi Nsele-Lutu, Président du CONOR de la FECOFA s’est envolé pour l’Arabie Saoudite à l’invitation de la CAF afin d’assister à la Super Coupe d’Afrique et prendre part à la réunion des Présidents des Associations membres de la CAF. Comme on le sait, le Comité Exécutif de la CAF s’était réuni dernièrement, le jeudi 7 septembre 2023 et avait pris «des décisions importantes pour le développement et la compétitivité globale du football africain» en marge des résolutions unanimes adoptées  et, également ratifiées. par la Direction de la CAF.

A l’occasion, rapporte la Direction de la Communication de la CAF, le Secrétaire Général, M. Véron Mosengo-Omba,  avait informé le Comité Exécutif de la CAF des progrès réalisés en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 qui débutera le 13 janvier 2024. Au cours de la même session, il a été également discuté des excellents préparatifs et progrès réalisés dans l’organisation de la passionnante compétition de football de club, l’African Football League (« AFL ») qui débute le 20 octobre 2023 à Dar es Salam, en Tanzanie.

Il y a lieu de se rassurer en outre qu’en Arabie Saoudite, le Président de la FECOFA, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu  et ses pairs du continent en sauront davantage sur les annonces faites  par le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, les décisions prises à l’unanimité qui contribueront de manière significative à la durabilité, à la compétitivité mondiale et à l’attractivité du football sur le continent africain, le processus de désignation, au Caire, le mercredi 27 septembre 2023 du ou des pays qui se verront attribuer la CAN TotalEnergies 2025 et la CAN 2027 et, enfin, des tenants et aboutissants de la première réunion de l’Association des Clubs Africains  »ACA », représentant les clubs de football les plus prospères et les plus grands d’Afrique…

Tout heureux, sera donc, le Président de la FECOFA, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu , à son retour d’Arabie Saoudite dont on attendra avec beaucoup d’impatience, la restitution des travaux.

FECOFA DIRCOM | Direction de la Communication et Médias

 

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...