Aimé Molendo Sakombi chanté « L’Extra terrestre » par JB Mpiana, Ministre national en charge des Affaires foncières au sein du Gouvernement Sama Lukonde depuis le 12 avril 2021 se distingue particulièrement par ses contributions au développement de sa province, la Mongala, à travers les actions de haute portée sociale de la Fondation qui porte son nom, la l’ASBL Fonation Aimé Molendo Sakombi. Après avoir implanté celle-ci à Lisala, chef lieu de la province de la Mongala, son équipe mobile vient de faire autant, le mercredi 26 juillet 2023 dernier à Bumba.
La Fondation Molendo Sakombi s’est effectivement implantée pour la toute première fois à Bumba et a tenue une réunion sur l’avenue Mobutu, direction Marché-Dépôt où le nouveau comité s’est installé. Cette association sans but lucratif a pour objectif de poursuivre le développement social sur toute l’étendue de la province de la Mongala sur tous les plans en mettant un accent particulier sur la jeunesse.
D’après nos sources, l’Honorable Vicky Ngoy est nommé provisoirement coordonnateur, Junior Kambwa, le président de la Fondation ASM, Alembu Matoba, vice-président, le secrétaire rapporteur et porte-parole, Faustin Alonda occupent ces différents postes du comité provisoire. Il sied de signaler que l’appel reste favorable à quiconque de venir s’adhérer au mouvement provincial de développement dénommé Fondation MOLENDO SAKOMBI et le siège de celle-ci se situe provisoirement sur l’avenue Mobutu direction Marché Dépôt.
- GOMAIR ASSURE, RASSURE ET SECURISE PAR SES VOLS CARGOS TOUTES DESTINATIONS !
- ASSEMBLEE PROVINCIALE DE LA MONGALA : NON à la désignation du Porte-parole, Nestor Magbado, au poste de Ministre ai. de l’Intérieur