GRAND HOMME D’ETAT : Côte d’estime en hausse de SEM. Jean-Pierre Lihau, représentant personnel du Chef de l’Etat en Ouganda
Cote d’estime en hausse de SEM. Jean-Pierre Lihau, Vice-Premier Ministre et Ministre en charge de la Fonction publique qui a été désigné comme représentant personnel du Président de la République et Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en Ouganda, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance de ce pays frontalier dont on connait la délicatesse de nos relations diplomatiques en cette période d’agression de la partie Est de notre pays.
SEM. Jean-Pierre Lihau, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique, s’en est allé en Ouganda porteur d’un message du Chef de l’Etat à son homologue ougandais, Yoweri Kaguta Museveni qui, en image reçoit personnellement Jean-Pierre Lihau, l’émissaire congolais, représentant du président Tshisekedi à la fête de l’indépendance de l’Ouganda.
Car, comme on l’a constaté, le président Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas fait le déplacement de Kampala pour assister aux festivités qui sont organisées à l’occasion du 60ème anniversaire de l’accession de l’Ouganda à l’indépendance. C’est donc le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre LIHAU qui s’y est rendu pour le représenter. A son arrivée, il a été accueilli par le président ougandais, Yoweri Museveni.