150.000$ POUR BLOQUER ILLICO CASH LIGUE 1 : DE LA PURE AFFABULATION DIFFAMATOIRE…
OUI! C’EST DE LA PURE AFFABULATION D’IN PACTOLE DE COMPROMISSION… IMPENSABLE LÀ OÙ D’AUCUNS S’EXCLAMENT DANS DES ECRITS FANTAISISTES, TRUFFES DES INEPTIES ET AFFABULATIONS GROTESQUES SUR UN PRETENDU NATIONAL D’ELITE ILLICO CASH LIGUE 1, SEMBLE T-IL, POUR BLOQUER LE COURS ACTUEL DE LA COMPETITION ET REPRENDRE LES MÊMES DE LA DERNIÈRE SAISON POUR LA REPRESENTATIVITE EN LA PROCHAINE . UNE FACON D’EXCLURE , ET AUTRES CLUBS DE L’ ELITE CONTINENTALE LORS DE LA PROCHAINE SAISON…
Tout ce qui précède relève d’une approche calomnieuse et diffamatoire des ennemis du football congolais qui se complaisent dans la triche et le non-respect des règlements sportifs. On parle de 150.000$ pour ne pas finir le championnat en cours alors qu’au niveau de l’Exécutif fédéral, on a mené une offensive de charme pour convaincre Illico Cash de se mettre au chevet de la Ligue 1 où il est injecté plus du montant sus-évoqué.
UN PACTOLE DE COMPROMISSION POUR RIRE.- En tout cas, il faut être d’un autre monde pour penser acheter la conscience des actuels animateurs du CONOR de la FECOFA avec 150.000$ car ils pèsent plus que ça. C’est pas à la Fédé qu’ils ont commencé à rouler carrosse. Question de se renseigner sur leur passé, ils sont tous des Messieurs avec grand « M » souligné en majuscule… Le moins que l’on puisse dire, serait le rappel à l’ordre du Comité de gestion de la Linafoot qui se pressait de démarrer la manche retour de la phase classique du championnat lors que toutes les équipes n’avaient pas encore joué le même nombre des matchs.
RESPECT STRICT DES REGLEMENTS.- Quoi de plus normal que de respecter les dispositions réglementaires ? Peut-on parler d’un complot pour cela pour stopper le championnat ? Comment peut-on se permettre des incongruités du genre de ces écrits, pâture des ignorants qui se retranchent derrière « une source très sûre » pour évoquer « une énorme manœuvre engagée pour faire en sorte que le championnat ne se termine pas, coûte que coûte, à l’issue de la saison 2024-2025, vu la forme actuelle de certains clubs afin qu’on reconduise les mêmes équipes la saison prochaine en Ligue des champions. C’est-à-dire TP Mazembe et Maniema Union en Ligue des champions, FC St Eloi LUPOPO et le vainqueur de la Coupe du Président en Coupe de la Confédération ».
DU COQ A L’ANE.- D’emblée, il y a lieu de préciser qu’il n’y a jamais eu de Coupe du Président mais plutôt la Coupe du Congo dotée du Trophee du Président de la République ». Du coq à l’âne… On compte dès lors ces écrits fantaisistes et de la pire affabulation que de petits esprits parlent de 150.000$ mis en jeu, par qui et pour qui, pour le scénario dont ils font allusion.
Non seulement qu’on s’est efforcé de réaménager la syntaxe de la fameuse publication mais en plus, on y a mis de la forme pour qu’elle soit lisible et, surtout, compréhensible de quelque manière que ce soit . Conclusion évidente, rien de pareil n’est envisageable de ces insinuations abracadabrantes. Cela ne peut venir que des gens qui sont contre l’évolution du football congolais et qui se recrutent encore, malheureusement, au niveau de la Linafoot.
POSSIBLE DEROGATION DE LA TUTELLE.- Jamais, on ne laissera passer du temps pour débuter en retard la fameuse phase classique retour. Encore moins, d’instruire à Otis Ngoma, cela sous-entend le CONOR de la FECOFA, de sélectionner librement plusieurs joueurs par équipes pour pénaliser la poursuite normale du championnat pour certains clubs. Et d’ailleurs, pourquoi débuter le playoff au mois d’avril 2025 avec 22 journées pour qu’il soit pratiquement impossible de finir le championnat? Même s’il en était le cas, la Tutelle dérogera toujours quant à la limitation de la saison sportive, surtout que le cas de force majeure apparent serait le CHAN prochain, quoiqu’on dise… Déroger à la limitation de la saison sportive ne serait pas une première du genre au pays.
On y reviendra avec force détails et l’éventualité d’une restructuration de ce Comité de gestion de la Linafoot qui semble présentement être dépassé par les évènements en commanditant des publications sur les réseaux sociaux pour se faire bonne conscience alors que c’est tout simplement de la fuite en avant. Suivez notre regard au croisement de Wangata-Boulevard du 30 Juin ..