Le gouverneur de province, Me Jean-Collins Makaka Pap’ekaka a reçu le soutien des notables poids-lourds de la province
Le gouverneur de province, Me Jean-Collins Makaka Pap’ekaka a reçu le soutien des notables de la province. En effet, en séjour à Kinshasa pour une mission officielle, Me Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka, Gouverneur de la province de la Mongala continue de recevoir le soutien des Ministres congolais du Gouvernement Suminwa originaires de la Mongala.
Le dimanche 15 septembre 2024, le numéro un de la Mongala a été reçu par les Notables de la province dans la résidence de Son Excellence Aimé Sakombi Molendo, Ministre congolais ayant les hydrocarbures dans ses attributions.
La rencontre avait comme toile de fond dissiper tout le malentendu autour des relations entre le ministre Sakombi Molendo Aimé et le Gouverneur Makaka Pap’Ekaka Jean-Collins mais aussi mettre fin aux rumeurs selon lesquelles l’élu de la ville de lisala serait en train de combattre le Gouverneur de province, Me Jean Collins Makaka Pap’Ekaka.
Après échanges fraternels, les deux autorités ont compris que ce sont les ennemis du développement de la Mongala qui veulent créer la zizanie entre ces deux personnalités. Ce, en présence du Vice-ministre du Budget, Son Excellence Elysé Bokumwana, Bâtonnier de l’Ordre des avocats de la Mongala, Me John Likolo Baya, et du Conseiller du Vice-premier ministre, Ministre de la Fonction publique, Me Ogrec,
Son Excellence Aimé Sakombi Molendo a renouvelé sa promesse de soutenir et d’accompagner le chef de l’Exécutif provincial de la Mongala, Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka pour la réussite de son mandat.
De son côté, l’homme de l’Ecclésiaste 3:1-11 a exprimé sa volonté de travailler avec tout le monde pour le développement de la Mongala. C’est dans cette ambiance de convivialité et fraternité que tout s’est bien passé.