PLAY-OFF D1 LINAFOOT : Les Corbeaux TP Mazembe volent plus haut que Les Aigles du Congo (3-0) et planent…
Les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi ont volé plus haut que les Aigles du Congo de Kinshasa, les Samouraïs, battus par 3-0 le mercredi 10 avril 2024 au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 6ème journée du Play-off de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les Corbeaux ont démarré le match par un pressing très haut en ouvrant matinalement le score par le capitaine Glody Likonza à la 8ème minute de la tête sur une transversale venue de la droite vers la gauche, coupant ainsi la trajectoire en lobant le gardien des Aigles trop avancé de sa ligne de but. Après ce but matinal comme on dit, les poulains de Lamine Ndiaye baissent quelque peu les bras en laissant la direction des opérations à leur adversaire du jour qui, malheureusement, n’ont pas su en profiter usqu’à la mi-temps, en leur défaveur 0-1.
Au retour des vestiaires, les Samouraïs des Aigles du Congo continuent le forcing et se montrent en supériorité quant à la possession du ballon en s’offrant même plusieurs occasions de scorer sans cependant être réalistes dans la zone de vérité. Et, ils payeront cash cette naïveté dans les vingt dernières minutes de la rencontre. Les très expérimentés joueurs de Mazembe sur d’un coaching payant de Lamine Ndiaye avec des changements apport dé, donnent plus de tonus et dissipent les signes apparents de fatiguer après l’opération commando qualificative de Luanda contre Petro Athletico. Ils en profitent ainsi pour faire le break par l’entremise de Fely Traoré à la 70ème minute et dans les ultimes minutes du match par le but du KO, par Patient Mwamba à la 89ème minute pour le 0-3 au coup de sifflet final.
Une victoire qui a permis au TP Mazembe de reprendre provisoirement la tête du classement avec 15 points, talonnés par Maniema Union 12 points, Lupopo 12 points et V.Club 11 points au peloton de tête. Le dernier résultat du mercredi 17.04 ayant été ris en compte entre l’AS V.Club vs FE Aigles du Congo (1-1).