REMANIEMENT DU GOUVERNEMENT  : PEUR-PANIQUE DANS LE CAMP DES MINISTRES APRES L’ANNONCE DE TSHISEKEDI !

C’est désormais officiel. Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé officiellement le remaniement ministériel du gouvernement Sama dans les tous prochains jours.

Le chef de l’État l’a dit aux membres du gouvernement ce vendredi 13 janvier au cours de la réunion du conseil des ministres tenue par visioconférence. Du côté des membres du gouvernement, c’est la panique générale. Tout le monde veut rester, personne ne veut partir. Des contacts sont activés, les appels se multiplient depuis vendredi soir, personne ne maîtrise au stade actuel.

Il s’agira, à en croire des sources proches de la présidence de la République, d’un réaménagement technique. “Le premier ministre va rester en fonction. Certains membres vont partir, d’autres vont rester. Les rapports d’évaluation des membres du gouvernement ont été examinés et le président de la République a tiré des conclusions…”, Dit notre source qui a requis l’anonymat.

Les secrets de la tournée de Mbandaka

Si cela paraît comme une surprise pour certains, ce n’est pas le cas pour d’autres membres du gouvernement. Une source mieux informée confirme que le président de la République avait déjà fait mention du remaniement au cours d’une réunion restreinte avec quelques membres du gouvernement à Mbandaka dans la province de l’Équateur. “Des ministres qui seront maintenus savent déjà leur sort. Ils ont déjà la parole d’honneur du président de la République”, dit notre source.

Tiré de okapinews du vendredi, 13 janvier 2023, Kevin INANA

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...